Ma bibliographie

Vengeance Tardive
Tome I

Quel lien peut-il exister entre un jeune allemand de quatorze ans, engagé dans les ultimes combats de Berlin en avril 1945 et la mort tragique du jeune Loïc, amateur de jeux-vidéos, la nuit de Noël 2013 à Compiègne ? L’inspecteur Legendre, qui en a pourtant vu de toutes les couleurs tout au long de sa carrière, ne s’attendait pas du tout à une enquête aussi folle...

Vengeance Tardive
Tome II

Avril 2018. L'heure de la retraite a sonné pour Marc Legendre. Une autre vie commence, mais contrairement à ce qu'il pense, son existence est bien loin de basculer dans la monotonie. La réussite de sa précédente enquête va être le moteur d'une nouvelle aventure où il devra, une fois encore, faire preuve de créativité pour dénouer les fils d'une troublante énigme...

Vengeance Tardive
Tome III

Quand, en octobre 2018, Marc Legendre jette son dévolu sur la petite cité tranquille de Puy L'Evêque, afin d'y couler une retraite bien méritée, il pense avoir fait le choix idéal. Mais, le destin ne l'entend pas de cette oreille. Et une fois encore, grâce à ses qualités exceptionnelles, mais aussi, à une rencontre hors du commun, il va mener une enquête qui le conduira au-delà de l'imaginable...

Tes romans sont un savant mélange de pas mal de choses , c 'est un peu comme une mayonnaise .La tienne est bien montée . Moi qui ne suis pas un grand lecteur , j 'ai avalé tes deux bouquins avec grand plaisir .
Maintenant on attends James et son Mercedes ...

J 'ai un ami au SRPJ de Lille qui nous a raconté bien sur plein d 'histoires sur son boulot , c 'est bien la même atmosphère que tu décris, bravo c'est très réaliste .

Je viens de finir ton deuxième roman . C 'est maintenant mon épouse qui va les lire .

Je l 'ai trouvé plus "dynamique"que le premier je l 'ai lu plus vite aussi , mais pour le premier il fallait quand même planter le décor , et les personnages , ceci explique surement cela .

On s'attache bien a Marc Inspecteur un rien "ours " au premier abord , mais des que l 'on avance un peu on découvre une belle personne , rigoureux , efficace et capable de mettre en place de jolies stratégies .

Bravo a l 'auteur , on sent bien que dans l histoire , il y a des sujets qui sont surement pour toi liés a des souvenirs , voyages ou visites . Ça me semble trop précis pour être seulement inventé .

On attends le troisième avec impatience.

Serge A.

A happy reader holding a book with a smile.
A happy reader holding a book with a smile.

Grâce à ce post, j'ai découvert le travail de Randlover. Après 830 pages avalées en moins de dix jours, j'ai découvert son don pour l'écriture.

J'ai adoré. Si j'étais critique littéraire , j'écrirais bien quelque chose du genre :

« Vengeance tardive » c’est comme les « vendanges tardives » ; ce n’est qu’hydromel. Un nectar addictif tant le plaisir de l’auteur pour l’écriture suscite et distille envie irrépressible de lire chez le lecteur. Une boulimie agréable que l’on n’envisage pas de réfréner.

Ici, même si le calice a été bu jusqu’à la lie, pas une goutte d’amertume. Un tel exploit ne pouvait être réalisé que par un « mec » ayant un LR, pas uniquement pour les passages relatifs à « James » mais pour l’état d’esprit, la passion, que sais-je encore, que j’associe abusivement et naïvement aux « landistes » propriétaires irrationnels de nos chères anglaises.

« Vengeance tardive » c’est un alliage merveilleux d’imagination, mêlant moralité, curiosité, ingéniosité, passé et futur, réalité et fiction…

Le déconfinement et l'été qui s'installe vont nous inciter à sortir et à profiter de nos lands, mais je vous invite à vous en souvenir quand la bise sera venue

Patrick C.

A thoughtful reader sitting in a cozy corner with a book.
A thoughtful reader sitting in a cozy corner with a book.
★★★★★
★★★★★